mardi 21 mai 2013

When The Music's Over..


Je ne suis pas trop habitué aux hommages, ni aux envolées lyriques pour décrire le passage vers un nouveau monde inexistant mais certains artistes méritent bien quelques concessions. Ray Manzarek, décédé hier d'un cancer, était l'un de mes artistes préférés et c'est avec tristesse que je me fais à cette nouvelle disparition. The Doors, un groupe à qui je dois tellement et qui a influencé ma culture musicale à jamais. La première écoute de L.A Woman a été une révélation et j'ai compris ce jour là que le Rock était la plus belle musique jamais conçue. Triste de se dire que la liste des artistes de cette époque bénie vont peu à peu s'éteindre, que nous ne grandirons jamais avec nos idoles et que la musique ne sera jamais aussi inspirée. Un grand merci à cet homme pour ce qu'il a apporté à la musicalité et à l'originalité des Doors, pour ce qu'il a donné à la musique. Continuons d'écouter ce groupe, de répandre ces albums et n'oublions pas que nos mémoires sont les vrais manuscrits de l'histoire de notre musique.